• * Sandwich

    Sandwich

     

      * Sandwich  * Sandwich

    Sandwich est une jolie petite ville du Kent. Bien que désormais éloigné de la mer, au Moyen Âge, c'était un port important, faisant partie des Cinq-Ports. En vieil anglais, Sandwicæ signifie port sur le sable.

    En rentrant de la troisième croisade, Richard Cœur de Lion a été fait prisonnier par l’empereur Henri VI. L’empereur l'a libéré en février 1194 et Richard a retrouvé l'Angleterre en débarquant au port de Sandwich le 20 mars 1194.

    Cette ville a joué un rôle important dans la mobilisation navale anglaise pendant la guerre de Cent Ans. En 1339, la ville fut prise et pillée par une attaque de la marine française.

    En 1660, le comté de Sandwich fut ajouté à la pairie d'Angleterre afin de récompenser Édouard Montagu qui en deviendra le 1er comte. Son arrière-petit-fils, John Montagu, 4ème comte de Sandwich, inspirera le nom à l'aliment aujourd'hui mondialement connu et James Cook, dont il parrainait les voyages, nommera en son honneur les îles Sandwich.

    Sandwich semble avoir peu changé depuis le mouvement de retrait de la Stour amorcé au 15ème  siècle.

    Une petite promenade nous a permis de découvrir quelques aspects charmants de ce bourg médiéval fascinant, entouré en partie par ses remparts de terre. Quelques jolies maisons typiques ont retenu notre attention.

      * Sandwich   * Sandwich   * Sandwich  

     Photos personnelles

     * Sandwich

    Ces maisons de toutes les époques se resserrent autour de ses trois églises : St-Clément, flanquée d'une tour romane à arcades, St-Pierre, couronnée par un dôme d'influence flamande, et Ste-Marie. Nous avons visité la St Peter’s Church (église Saint-Pierre).

      * Sandwich   * Sandwich

      * Sandwich   * Sandwich

     * Sandwich

     * Sandwich 

     * Sandwich  * Sandwich  * Sandwich

     Photos empruntées sur Internet

    Nous n’avons pas visité la crypte :

     * Sandwich

    Du côté du quai se trouve la pittoresque barbacane qui surveille la traversée du fleuve et la Porte du Pêcheur, d'origine médiévale.

     * Sandwich  * Sandwich

    Photos personnelles

     * Sandwich

    C'est dans ce quartier que nous avons pris quelques minutes de repos dans un pub sympathique où nous avons dégusté une Guinness dans un pub typique.

     * Sandwich   * Sandwich

     * Sandwich

    Lien vers le reportage suivant

    A. B. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril à 18:19
    LADY MARIANNE

    tchin tchin Mr Clio !! lol

      • Samedi 28 Avril à 19:41

        Monsieur Clio se prénomme André ! Merci pour tes commentaires toujours positifs. Cela me fait bien plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :