• * 12 - Buckingham Palace

    12

    Buckingham Palace

    Buckingham Palace est certainement l’une des résidences les plus connues du monde. Servant de résidence officielle à la monarchie britannique à Londres, les touristes du monde entier se pressent quotidiennement pour essayer d’apercevoir la reine ou un autre membre de la famille royale.

     * Buckingham Palace  * Buckingham Palace

    La construction de ce palais date de 1703 et fut entreprise par le duc de Buckingham, John Sheffield. Il fut acheté peu après, en 1761 par George III, en cadeau à sa femme. Il connut par la suite des modifications, notamment sous l’impulsion du roi George IV qui voulut l’agrandir et qui confia les travaux à l’architecte John Nash.

    La maison de Buckingham s'est donc transformée en palais, mais ni George IV ni son successeur et frère Guillaume IV n’y vécurent à cause des travaux non terminés. La construction fut terminée en 1837, et la première à y résider, ce fut la souveraine Victoria. Jusqu’alors, les rois résidaient au palais Sint-James.

    A la mort de la souveraine, qui a vu la fin de la maison des Hanovre, la monarchie qui est désormais passée aux mains de la maison de Saxe-Cobourg-Gotha qui continua d’y résider. Jusqu'en 1917, la famille royale portait en effet le nom de Saxe-Cobourg-Gotha. Mais pendant la Première Guerre mondiale, le sentiment anti-allemand était si important parmi la population britannique, qu'il a conduit la famille royale à changer tous ses titres et ses noms de famille allemands pour des titres et des noms à consonance anglaise : la famille royale britannique porte actuellement le nom de Windsor.

    La principale attraction devant Buckingham Palace concerne la relève de la garde qui a lieu tous les jours à 11 h 30 de mai à juillet, puis tous les deux jours durant le reste de l’année. Les gardes qui assurent cette relève proviennent de la caserne Wellington, soit un trajet de 5 minutes à pied, accompagné de la fanfare militaire.

    Nous avons eu la chance d'arriver juste à temps pour voir le déplacement de la garde descendante, précédée de la fanfare.

      * Buckingham Palace  * Buckingham Palace  * Buckingham Palace  * Buckingham Palace

    Quelques photos personnelles

     

    Une vidéo réalisée par mon épouse

     

    A. B.

    Vers la suite de nos découvertes : LIEN 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet à 12:27
    LADY MARIANNE

    j'ai regardé la vidéo de la relève- je les trouve de petite taille ces gardes ? non
    merci pour les photos-
    bonne journée- bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :