• * Avanti !

    Le 28 janvier 2017, nous sommes allés voir une pièce de théâtre au Zénith de la Ville de Hem (banlieue nord de Lille)

    AVANTI !

     * Avanti

    Cette pièce n'est pas neuve : " Avanti ! " a déjà une longue histoire.

    C'est une comédie romantique délicieusement modernisée qui avait été créée en 1968, aux États-Unis, par Samuel A. Taylor. Mais c'est son adaptation au cinéma, par Billy Wilder, quatre ans plus tard, qui lui avait donné une plus grande renommée. En effet, "Avanti !" avait permis à Jack Lemmon de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie.

    Le film avait aussi été nommé pour la meilleure comédie, Billy Wilder pour le meilleur réalisateur, I.A.L. Diamond pour le meilleur scénario, Juliet Mills pour la meilleure actrice, Clive Revill pour le meilleur acteur dans un second rôle.

    Au théâtre, cette pièce a déjà été jouée de nombreuses fois. En France, par exemple, Pierre Mondy l'avait mise en scène en 1988. Cette fois, c'est Steve Suissa qui est aux manettes. Il s'appuie sur une adaptation réalisée par Dominique Piat.

     * Avanti !

    Des acteurs étonnants, et tous très bons !

    Avec "Avanti  !", Steve Suissa poursuit sa riche collaboration avec Francis Huster, débutée en 2012. Le premier rôle féminin est tenu par Ingrid Chauvin, surtout connue pour ses rôles à la télévision, mais qui en est à sa deuxième expérience théâtrale cette année, après Hibernatus.

    1. Élève brillant au Lycée Carnot de Paris, Francis Huster a pour camarades de classe Yves Le Moign' et Jacques Spiesser, de futurs compagnons de route. Il s'inscrit à quinze ans au Conservatoire municipal du 18e arrondissement de Paris, puis au cours Florent et enfin au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, dont il obtient trois premiers prix. Cela lui permet en 1971 d'être engagé à la Comédie-Française, dont il deviendra sociétaire en 1977 et qu'il quittera en 1981. Fran­cis Huster monte ensuite la "Compa­gnie Fran­cis Huster", dans laquelle il déniche de nombreux talents tels que Cris­tiana Reali, Olivier Marti­nez ou encore Clotilde Courau… Scéna­riste, réali­sa­teur et metteur en scène à succès, Fran­cis Huster s'est imposé au fil des années comme l'un des piliers du cinéma français 7ème Art français…
    2. Dès son enfance, Ingrid Chauvin souhaite devenir vétérinaire ou comédienne, malgré l’hostilité de ses parents pour cette dernière profession. Après des études en entreprises pour devenir esthéticienne, elle exerce la profession de maquilleuse artistique tout en décrochant quelques castings de mannequin. Elle passe de nombreuses auditions pour réaliser son rêve : devenir comédienne. À dix-neuf ans, grâce à son physique et sa beauté, elle pose pour des photographes de charme et fait ses premiers castings. Ses premiers gains lui permettent de prendre des cours de théâtre chez Robert Cordier. Après avoir suivi des cours de théâtre, elle se fait repérer et obtient alors quelques petits rôles dans des sitcoms d'AB Productions au cours des années 1990. C’est néanmoins sur les planches que la carrière d’Ingrid Chauvin prend son essor en jouant aux côtés de Michel Roux dans Tromper n'est pas jouer de Patrick Cargill en 1997 au théâtre Saint-Georges (Paris), une pièce pour laquelle elle a obtenu le Prix du Jeune Espoir, puis avec Michel Creton dans Sylvia d'A.R. Gurney en 1998 au théâtre Hébertot (Paris). Deux pièces qu’elle jouera également lors de tournées en province. Elle est révélée en 2000 au grand public dans Femmes de loi, série policière de TF1 avec Natacha Amal. Ingrid joue le rôle de Marie Balaguère, lieutenant de police. Elle quitte la série finalement en 2007.

     

    Quel duo d'acteurs ! Francis Huster et Ingrid Chauvin sont superbes tous les deux et forment un très beau couple !

     * Avanti !   * Avanti !   * Avanti !   * Avanti !

    Le maître, Francis Huster fut remarquable. Ingrid Chauvin talentueuse et magnifique.

     * Avanti !   * Avanti !   * Avanti !

     

    Thierry Lopez un comédien fantastique bourré de talent, d'humour, de classe, de charisme...

     * Avanti !

    Diplômé du National Institute of Dramatic Art (Australie) en 1998, Thierry Lopez poursuit sa formation au Cours Florent, puis auprès de différents metteurs en scène, tels que Marc Paquien, Paul Desvaux, Julie Béres et Laurent Fréchuret.

    En 2012, il joue au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, dans Le Songe d'une nuit d'été, mis en scène par Nicolas Briançon, qui le dirige à nouveau, un an plus tard, dans Divina, de Jean Robert-Charrier, au Théâtre des Variétés. Après un passage au cinéma dans Le Cochon de Gaza réalisé par Sylvain Estibal, il enchaîne les rôles au théâtre sous la direction notamment de Frédéric Bélier-Garcia (L'Histoire du soldat / Le Quai — Nouveau Théâtre d'Angers), Marianne Groves (Doris Darling / Théâtre du Petit-Saint-Martin), ou encore Steve Suissa (Georges et Georges / Théâtre Rive Gauche - Avanti ! / Théâtre des Bouffes-Parisiens).

    Il a été nommé aux Molières 2016 dans la catégorie Molière du comédien dans un second rôle pour son interprétation de Baldo dans la comédie Avanti !

     * Avanti !

    Les acteurs, du plus connu à ceux qui le sont moins (Alice Carel, Romain Emon et Toni Librizzi), sont tous excellents dans des registres très différents. Les décors sont somptueux, la mise en scène de Steve Suissa très belle, et la salle de théâtre très sympa. 

    Spectacle où les acteurs nous ont transportés dans une atmosphère de détente et de rire. J'ai beaucoup aimé.

    Le scénario

    AVANTI ! Comédie romantique et jubilatoire, entraîne sous le soleil de Rome, Georges, un businessman américain et Alison, une jolie comédienne anglaise, sur les traces de leurs parents. Et, par la grâce de Baldo, un lutin diabolique, qui incarne à lui seul le charme et l’humour italien, ils découvrent une façon d’aimer pour le moins anticonformiste.

    Georges est marié avec une femme ravissante, mais d’une ambition et d’une froideur telles qu’il ne parvient pas à être amoureux ni heureux. Georges est un conservateur de droite partageant sa vie entre ses affaires et son épouse qui doit rester au cœur de ses préoccupations. Pourtant, lors d’un séjour à Rome, en l’absence de sa femme, apparaissent dans la vie de Georges, deux personnages qui vont le changer à jamais : l’étonnant Baldo, comique de service et finalement ange gardien, et surtout la très sexy Alison Miller, jeune actrice anglaise. Celle-ci vient à la rencontre de Georges en lui affirmant que sa mère est morte dans un accident de voiture avec... son propre père. Tout d’abord incrédule, Georges peu à peu se laisse convaincre par la sensibilité, la joie de vivre et le charme d’Alison. Une belle histoire d’amour va naître entre les deux protagonistes, avec la bienveillance du truculent Baldo, homosexuel sous le charme du beau Georges, qui décline ses avances sans « lui casser la gueule ».

      * Avanti !  * Avanti !  * Avanti !  * Avanti !

     * Avanti !

     

     * Avanti !

    Souvenirs de la séance de dédicaces :

      * Avanti !   * Avanti !   * Avanti !

      A. B. 

      


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier à 10:18

    C'était génial !!!!! yes  winktongue

    2
    Lundi 6 Février à 10:09

    j'aime  beaucoup ces acteurs là. C'est super d'être dans un endroit où l'on peut découvrir ces bons moments ; enfin avec ma santé, je n'aurais pas trop 'opportunité d'y aller ; toute sorte d'autres problèmes s'y ajoutent. En attendant ça fait du bien de pouvoir en profiter un peu par l'intermédiaire des blogs comme celui-ci.

    Je suis heureuse de ta visite sur mon blog André, merci beaucoup.  Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :