• * Eastbourne

    Eastbourne

    Eastbourne est une importante station balnéaire du comté de Sussex de l'Est, sur la côte sud de l’Angleterre. La ville se situe aux portes des South Downs près des falaises de Beachy Head. Abritée par des falaises de craie, la ville bénéficie d’un microclimat qui lui donne sa réputation de ville la plus ensoleillée de Grande-Bretagne.

     * Eastbourne  * Eastbourne

    La ville est avant tout une station balnéaire dont l’essentiel des revenus provient du tourisme. Le centre d’attraction est sa plage de galets sur une longueur de 6 km, et son front de mer avec des hôtels et des pensions de famille.

      * Eastbourne  * Eastbourne

    Reconnue comme le modèle de l'urbanisme victorien, Eastbourne a attiré et séduit de nombreux visiteurs, tel Claude Debussy, qui y corrigea les preuves de son œuvre La Mer, avançant qu'Eastbourne était un lieu « où la mer s'exhibe avec une correction purement britannique ».

    Au Moyen Âge, le roi d'Angleterre Henri 1er Beauclerc visita la ville ! Eastbourne s'est déclarée station balnéaire après la visite pendant les vacances d’été de quatre enfants du roi George III.

     * Eastbourne  * Eastbourne

     * Eastbourne  * Eastbourne

    Un petit coup d’œil sur la jetée (en anglais "Eastbourne Pier") :

    La jetée a été ouverte par le duc de Devonshire Edward Cavendish le 13 juin 1870.

    En 2011, la jetée a servi de décor pour le tournage du film Brighton Rock, dont l'action se déroule en fait sur la jetée de Brighton.

    Le 30 juillet 2014, un incendie d'origine inconnue s'est déclaré sur la jetée, détruisant le bâtiment principal qui abritait les jeux d'arcade. Le feu s'est ensuite propagé à plusieurs petits bâtiments plus éloignés de la promenade.

     * Eastbourne   * Eastbourne

     * Eastbourne

    En 1793, à la suite d’une inspection des défenses côtières dans le sud-est, l’accord fut donné de construire des ouvrages d’infanterie et d’artillerie pour protéger la baie entre Beachy Head et Hastings contre d'éventuelles attaques françaises. Quatorze Tours Martello furent construites le long de la côte à l’ouest de Pevensey Bay jusqu’à "Tower 73", la "Wish Tower", à Eastbourne. Quelques Tours Martello subsistent de nos jours : la "Wish Tower" est une caractéristique importante du front de mer.

     * Eastbourne  * Eastbourne

     

     * Eastbourne  * Eastbourne  * Eastbourne  * Eastbourne

     * Eastbourne

    Avant la station balnéaire suivante : d'abord une bonne pause déjeuner avec un traditionnel "Fish and chips" bien britannique !

     * Eastbourne

    A. B.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin à 19:15

    wink2   wink2   yes   cool

    2
    alexandre
    Samedi 9 Juin à 16:58

    fish and chips et une bière corona ? harmonie anglaise ....rire  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :