-
* 02 - Dans les jardins de Kensington
02
Le bus à étages de la ligne 46 nous a amenés aux jardins de Kensington.
Kensington Gardens
Kensington Gardens, autrefois les jardins privés du palais de Kensington, est l'un des parcs royaux de Londres. Il se trouve à l'ouest de Hyde Park. La majorité du parc est dans la Cité de Westminster mais une petite partie est située dans le borough royal de Kensington et Chelsea. Le parc a une superficie de 1,1 km 2.
Kensington Gardens a été conçu par Henry Wise et Charles Bridgeman avec des traits à la mode comme le Round Pond, des avenues classiques et un jardin néerlandais. Depuis l'ouverture du parc au public, la plupart des traits originaux ont survécu avec le palais. Actuellement d'autres bâtiments sont accessibles au public comme l'Albert Memorial, la statue de Peter Pan, la galerie d'art Serpentine Gallery (un musée d'art contemporain) et le monument dédié à John Hanning Speke.
La statue de Peter Pan
Les jardins sont généralement vus comme une part de Hyde Park d'où ils ont été pris. Kensington Gardens est clôturé. Avec Green Park et St James's Park, il forme un « poumon vert » continu au cœur de Londres entre Kensington et Westminster. A l'origine, Kensington Gardens était un lieu de loisirs pour les rois britanniques. Ces jardins faisaient partie de Hyde Park, immense terrain de chasse du roi Henri VIII.
Il serait difficile de se perdre !
Notre belle promenade à travers Kensington Gardens nous a menés jusqu'au Mémorial Lady Diana dans Hyde Park tout proche.
A. B.
Vers la suite de nos découvertes : LIEN
-
Commentaires