• * Page d’information à propos de l'Ordre du Temple contemporain

    L’Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem

    * Page d’information à propos de l'Ordre du Temple contemporain

     

    L’Ordre du Temple, conformément à sa tradition, proclame formellement l’existence de Dieu et reconnaît l’immortalité de l’âme, parcelle divine de l’homme. Il proclame également l’obligation pour le Templier de s’insérer dans le plan divin, conçu pour l’homme par le Créateur, en suivant la loi morale des dix commandements et surtout la Loi d’Amour révélée par le Christ, tout premier Grand Maître du Temple. Enfin, l’Ordre du Temple invite ses Chevaliers à avoir une sincère dévotion envers Notre Dame, la Vierge Marie, mère du Christ, ainsi nommée par saint Bernard de Clairvaux, père spirituel de l’Ordre.

     

    L’Ordre du Temple est d’esprit chrétien et œcuménique. Toutes les familles chrétiennes sont représentées en son sein. Il est souverain et ne dépend d’aucune tutelle religieuse, politique ou autre. Il est militaire de par sa structure hiérarchique. Outre ses actions fraternelles, caritatives, philosophiques ou autres, il a forcément une vocation spirituelle, le Templier étant un moine chevalier, c’est-à-dire un être en recherche spirituelle. Aujourd'hui l’Ordre est international et présent dans plus de 50 pays !

     

    Quelles sont ses valeurs ?

    • L’élévation de la conscience, donnant la sagesse éclairée, est le but majeur.

    • L’ésotérisme chrétien représente la sublimation de diverses traditions venues d’Egypte, de Grèce, de Palestine et d’ailleurs et qui peut réaliser une transformation de la société par la prise de conscience et la spiritualité.

    • La gnose christique – synthétisée par la Loi d’amour – vise à établir une fraternité universelle et veut rendre l’homme meilleur et bienfaisant.

    • La perpétuation des nobles traditions de la Chevalerie Templière de Stricte Observance de même que l’exercice de la charité conformément aux anciennes traditions de l’Ordre, sont des aspects importants au sein de l'Ordre.

    Quelle est sa devise ?

         NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

    Pas pour nous, Seigneur, pas pour nous, mais pour la gloire de ton nom !

     

    • Si vous pensez que la vie a un sens et que dans cette vie vous croyez avoir un rôle à tenir, plus en tant qu’acteur que spectateur… ;

    • si vous vous posez des questions d’ordre existentiel, spirituel, sur la finalité de l’existence, sur la vie, sur la mort… ;

    • si vous croyez en un Etre Suprême, quel que soit le nom que vous lui donnez… ;

    • si, humblement, vous voulez devenir meilleur pour le bien de tous, y compris le vôtre… ;

    • si pour vous le respect de la parole donnée est important… et si pour vous l’honneur est plus important que les honneurs… ;

    • si pour vous la charité, comme l’amour, est plus acte que parole… ;

    • si la recherche de la vérité vous passionne…,

    alors vous vous sentirez en parfaite harmonie avec les membres de l’Ordre du Temple...

    Faites un premier pas et ils vous accueilleront fraternellement avec joie.

    Il ne s'agit nullement d'une secte : les personnes intéressées sont prudemment sélectionnées ; les membres démotivés quittent l'Ordre en toute liberté.

    Contact par mail uniquement : fa624724@skynet.be

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :