• * Jean-Marie Bigard

    Jean Marie Bigard

     * Jean-Marie Bigard   * Jean-Marie Bigard

    Jean-Marie Bigard est un humoriste, acteur et réalisateur français, né le 17 mai 1954 à Fontaine-Luyères, près de Troyes (Aube).

    Ce jeudi 22 mars 2018, nous sommes allés voir son 10ème spectacle au Théâtre Sébastopol à LIlle.

     * Jean-Marie Bigard  * Jean-Marie Bigard

    Pour l’occasion l’artiste a décidé de donner la parole aux femmes !!!

    C’est donc son premier « One woman show » !

    L’artiste en dit : « Moi en femme… je vous garantis que les hommes vont en prendre plein la gueule… moi le premier !!! »

     * Jean-Marie Bigard

    Jean-Marie Bigard a été révélé au grand public dans « La Classe », sur FR3. Il a écrit plus de cent sketchs avec Laurent Baffie et bien d'autres.

    Son premier spectacle à succès (« Vous avez dit Bigard ? », en 1988, mis en scène par Franck Godard) au Point-Virgule lui a permis de s'installer dans un style « stand-up », dont la caractéristique est de ne pas jouer de sketchs, mais de s'adresser directement au public durant toute la représentation.

    En 1995, il produit un spectacle inédit comme l'indique le titre, « 100 % Tout Neuf » qui sera vu par près de 300 000 personnes.

    En 2000, il revient avec « Bigard met le paquet ». Il y parle de sexualité de manière plus crue que jamais. L'affiche, représentant simplement un slip très moulant, fait polémique, mais le spectacle se démarque par un sketch sur la langue française : un hommage à Robert Lamoureux, et surtout le sketch intitulé « Le parano » très différent du reste. Le 28 décembre 2001, il joue la dernière de ce spectacle à Bercy, devant 13 000 spectateurs.

    Son spectacle suivant « Des animaux et des hommes » sort à l'automne 2002. Il y compare les modes de vie entre différentes espèces d'animaux et les hommes, en abordant notamment la communication et la sexualité. Ce spectacle bat des records d'affluence, et la dernière au stade de France en juin 2004 réunira 52 000 personnes, record unique pour un comique.

    Fin 2009, Bigard revient sur scène avec son neuvième spectacle « Super Best Of ». Il ne s’agit pas là d’une succession de ses meilleurs sketchs mais plutôt d’une remémoration de ses meilleurs moments passés sur scène. Il y réinterprète des morceaux de sketchs et répliques cultes. Le best-of retravaillé ne représente que 38 % du spectacle. Il en profite pour raconter sa vie. Il chante le marasme. Il traite de tout ce qui le gonfle, des lois liberticides. Il nomme ce nouveau spectacle « Bigard remet le paquet », en référence à son spectacle de 2000. La tournée de ce spectacle se termine début 2011 après une tournée triomphale de plus de cinquante dates.

     * Jean-Marie Bigard 

     * Jean-Marie Bigard

    En 2010, dans l'émission « Les Années bonheur » de Patrick Sébastien, le sketch « Le Lâcher de salopes » de Jean-Marie Bigard manque d'être déprogrammé pour son « sexisme » et sa « vulgarité » par le C.S.A. L'animateur choisit de ne pas retirer le sketch, mais France Télévisions est contraint d'ajouter la mention « déconseillé aux moins de douze ans » !!!

    Durant l'été 2011, Jean-Marie Bigard annonce la sortie de son nouveau spectacle : Il s’appellera « N° 9 de Bigard ».

     * Jean-Marie Bigard

    Le 23 mai 2014, Jean Marie Bigard réalise, après le stade de France, un nouveau défi. Il réunit cent cinquante salles de cinéma par satellite en direct du Grand Rex pour un spectacle appelé « Bigard fête ses 60 ans » pour son anniversaire où plusieurs de ses grands amis étaient présents. Dans ce spectacle, il réunit ses meilleurs sketchs.

     * Jean-Marie Bigard

    En octobre 2015, il présente son dernier spectacle « Nous les femmes », et déclare : « Après trente ans de carrière je me devais de donner la parole aux femmes pour que les hommes en prennent plein la gueule, moi le premier ».

     * Jean-Marie Bigard

    Jean-Marie Bigard est souvent perçu comme vulgaire et grossier. Des controverses surgissent de temps en temps à propos de sa complaisance à se spécialiser dans les grossièretés sexuelles ! En tout cas, nous nous sommes régalés ! La salle était pleine et le public ravi !

    A. B.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars à 08:34
    LADY MARIANNE

    un humoriste qui ne plait qu'à moitié---- ses démêlés avec certains de des sketches---
    bonne journée- amitiés-

    2
    Vendredi 23 Mars à 08:54
    3
    Vendredi 23 Mars à 08:56

    c'est un grand bonhomme, bien sûr il a un parler abrupte, mais en général j'aime assez.

    bonne journée

    MUSIQUE LES CLAQUOIRS

    4
    Alexandre
    Mardi 27 Mars à 14:27
    Parfois un peu bord de ligne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :