• * Olivier de Benoist

    Olivier de Benoist

     * Olivier de Benoist

    Formé aux méthodes de l'Actor's Studio, étudiant au Studio Pygmalion, Olivier de Benoist enflamme les planches en 2002 à Paris, Avignon, Caen et Bruxelles grâce au spectacle « Modèle déposé » de Benoît Poelvoorde. En 2003 il écrit « Né sous X », un spectacle mis en scène par X. Simonin. Le succès de la pièce l'encourage à produire une comédie, « Loft Sorry », qui sera présentée au Théâtre du Ballon Rouge à Avignon, à la Comédie Gallien à Bordeaux, et pendant le festival de Villeurbanne.

    Avec « Haut Débit », présentée au Théâtre de poche de Nantes, Olivier de Benoist est parti en tournée qui l'a mené au Théâtre de Nesles à Paris, mais aussi à Avignon et au Luxembourg. Deux ans plus tard, il est revenu avec « Très Très Haut Débit » qui a cartonné dans les salles parisiennes. Mélange de comédie et de magie, sa formule insolite séduit : du Petit Palais des glaces au Théâtre des Blancs Manteaux, Olivier de Benoist a joué les prolongations en 2009 au Point Virgule. 

    Ce 2 décembre 2017, nous sommes allés revoir Olivier de Benoist que nous avions déjà vu à Uccle il y a quelques années, après ses nombreux passages dans l'émission « On ne demande qu'à en rire » à l'époque où Laurent Ruquier était membre du jury.

     * Olivier de Benoist

    Olivier de Benoist, est venu présenter son nouveau One Man Show intitulé « 0-40 » au public des Hauts de France, au Zéphyr de Hem pas très loin de Roubaix.

    Pourquoi ce titre « 0-40 » ? L’humoriste d’origine belge estime que le tennis est comme le one man show, un échange, surtout avec la salle.

    Dans ce nouveau spectacle, Olivier de Benoist s'interroge sur ce qui l'intrigue le plus en ce moment : la crise de la quarantaine. Il revient donc sur le passage à l’âge de 40 ans, « assez cruel » selon lui-même s’il dit bien vivre cette période.

    C’est donc pour lui l’occasion de faire le bilan à un âge clé de sa vie. Enfin, lui qui vient d’une famille distinguée, il décrit avec pudeur ce qu’il appelle « l’humour aristocratique ».

    Il a 40 ans et aucun symptôme d'une quelconque crise à l'horizon, ce n'est pas normal ! Il veut vivre comme les autres cette étape où l'homme rejette tout.

    Enfin… c'est ce qu'on lui a dit. Il va ainsi provoquer le destin et créer toutes les conditions et situations imaginables pour vivre une vraie crise, sa crise de la quarantaine. Lui qui a dit oui à tout jusqu'à présent va cette fois se rebeller et montrer le visage d'un nouvel homme.

    Promis juré ! Olivier de Benoist ne s’attaquera plus aux femmes dans ce nouveau spectacle ! Enfin, moins qu'à son habitude…

    Prenant conscience de sa légère obsession à l’égard de la gent féminine, Olivier de Benoist décide de faire amende honorable. Après un passage chez les misogynes anonymes pour soigner son encombrante pathologie, c’est l’heure du bilan…

    Olivier de Benoist refait le film de sa vie, tel un équilibriste, avec un risque de rechute qui le guette à chaque réplique… 

    Il évoque aussi la vie de famille, la paternité et se prononce en faveur d’un congé paternité plus long. Connu pour son humour considéré comme légèrement misogyne, il se raconte davantage dans ce spectacle plus intimiste.

    Un one man show d'une heure et demie qu’il joue déjà depuis quelques mois notamment dans les théâtres parisiens.

      * Olivier De Benoist * Olivier De Benoist  * Olivier De Benoist

     

               * Olivier De Benoist  * Olivier De Benoist  * Olivier De Benoist 

    Nous avons passé une excellente soirée !

    A la sortie, cet artiste de grand talent a eu l'extrême gentillesse de dédicacer une de ses photos à mon épouse.

     * Olivier De Benoist

     * Olivier De Benoist

     

    A. B.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:45
    LADY MARIANNE

    super une dédicace !!
    la chance d'assister à un de ses spectacles-
    merci pour les infos- bonne fin de journée- amitiés-

    2
    Lundi 4 Décembre 2017 à 08:26

    Cela a du être une sacrée bonne soirée. Je ne le connais pas à vrai dire. 

    Bonne journée

    FIL D'OR

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :