Margate est une des stations balnéaires anglaises les plus populaires depuis presque 250 ans. Tout comme sa voisine, Ramsgate, c'est une destination de vacances prisée des Londoniens qui apprécient ses plages de sable fin.
L'histoire de la ville est étroitement liée à la mer et elle est fière de sa tradition maritime.
Margate, c'est parfait pour un weekend ou une belle journée ensoleillée !
La ville n'est ni trop grande, ni trop petite.
Mais l'un de ses plus gros atouts, c'est, incontestablement, sa plage !
Grande, propre, facilement accessible grâce à ses nombreux escaliers reliant le sable fin à la digue en béton qui longe le littoral, cette plage semble être l'endroit idéal pour prendre un bon bol d'air... Elle n'est pas immense mais le sable est propre, l'eau est bien « bleue » et les restaurants ne sont pas loin. Les chiens y sont interdits.
La tour d'horloge a été officiellement inaugurée le 24 mai 1889 à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de la Reine Victoria.
Nous avons vite trouvé un restaurant très calme, avec un personnel accueillant. Nous y avons mangé le traditionnel « fish and chips » de très bonne qualité, accompagné d’une bière locale bien fraîche.
Et après ce très bon déjeuner, en route pour l'intérieur du Kent, à la découverte de deux petits villages - Chilam et Wye - dans les campagnes et de quelques paysages bucoliques avant le retour en Wallonie picarde !!!
Lien vers le reportage suivant
A. B.