Au fond de la falaise surplombant Kingsgate Bay, se trouve une crique de sable isolée. L'accès est uniquement disponible via un ensemble de marches raides. La baie a été renommée après que le roi Charles 1er ait été forcé d'atterrir à cet endroit lors d'une mauvaise tempête.
Kingsgate Bay est une crique de sable abritée, bordée de falaises de craie blanche et de grottes marines, considérée comme l'une des meilleures du pays.
Nous y avons fait une courte promenade en direction de Joss Bay, au pied d’un château…
Kingsgate Bay est une plage paisible isolée, parfaite pour ceux qui souhaitent profiter des rayons du soleil à la recherche d'un peu de paix et de calme.
En cette période de l’année, la baie est très peu fréquentée, sauf par des Anglais désireux de faire courir leur chien en liberté, ce qui semble cependant autorisé toute l’année !
Il est vivement déconseillé de marcher à travers l'arche de Kingsgate car les falaises sont sensibles aux chutes de craie. L'arc est considéré comme fragile et des chutes de craie sont possibles depuis l'arcade.
Situé au bord des falaises de la baie de Kingsgate, le Château de Kingsgate est un château anglais situé dans la ville de Broadstairs, il fut construit dans les années 1760 par Henry Fox. Le nom de Kingsgate (la porte du roi) vient de l’accotement accidentel du roi Charles II sur les lieux le 30 juin 1683. D'autres monarques ont également utilisé cette crique comme George II en 1748. Par la suite, le château fut la résidence de John Lubbock qui y mourut en 1913. Aujourd'hui, le bâtiment abrite 31 appartements.
La baie de sable offre calme et isolement, tandis que le sable est exposé à marée pleine, la plage est coupée aux deux extrémités.
Photos personnelles
Photo Clio
Lien vers le reportage suivant
A. B.