Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Chilham

Chilham

Après avoir sillonné quelques routes étroites pittoresques du Kent, souvent bordées de haies verdoyantes derrière lesquelles on aperçoit souvent des moutons, nous voici arrivés à Chilham. On a l'impression de faire un voyage dans le temps car cet endroit n'a pas bougé depuis des siècles.

  * Chilam   * Chilam

 

 * Chilam   * Chilam   * Chilam

Une fois la voiture garée sur la place du village, nous avons aperçu un beau château et visité l’église typique : cette vieille église (St Mary's Chilham) entourée d'un cimetière très ancien dans la verdure avec ses dalles verticales aux inscriptions effacées… 

 * Chilam  * Chilam

Dans cette église une grande table en bois : la première table de l'école que de petits écoliers se sont employés à graver dans d'autres siècles.

 * Chilam

 * Chilam   * Chilam   * Chilam  

 * Chilam  * Chilam

Au sortir de l'église, nous retournons vers la place du village entourée de maisons à colombages… dont une boutique minuscule tenue par une délicieuse vieille dame au goût sûr. On peut y acheter de nombreux objets de décoration, de jolies cartes, quelques vêtements romantiques souvent brodés pour jeunes femmes ou petites filles modèles, des produits à base de roses, fleurs omniprésentes dans le village. On en sort ravi... surtout parce que nous y avions trouvé quelques cadeaux pour nos amis qui se sont bien occupés de tous nos chats pendant notre absence.

 * Chilam  * Chilam 

Finalement, Chilham est un village charmant, un village anglais dans toute sa splendeur mais dont on a vite fait le tour malgré ses quelques commerces. Outre un pub, nous avons repéré un salon de thé où nous avons mangé un énorme gâteau (un délice) et bu au moins trois tasses de thé chacun.

 * Chilam   * Chilam

C’est un superbe village pittoresque du Kent, un endroit relaxant et accueillant, des gens adorables et un cadre « très British » Un must !

Lien vers le reportage suivant

A. B.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les colombages superbes
Répondre