Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Des géants à Tourcoing

Tourcoing : cortège de géants et fête foraine

Ce week-end des 5 et 6 mars 2016, la ville de Tourcoing s’est laissé envahir par une horde de géants, sous la houlette du géant le « Duc d'Havré » pour une parade endiablée dans les rues du centre-ville, le tout en musique grâce à la présence de nombreux groupes musicaux locaux, régionaux mais également en provenance de la France entière et même de l'étranger.

    * Des géants à Tourcoing   * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing

La parade a démarré à 15 h à la place Victor Hassebroucq. Ce sont ainsi près de 50 géants du Nord-Pas-de-Calais, de Belgique et plus de 500 participants qui ont défilé de concert, au rythme des fanfares et qui ont invité les spectateurs à entrer dans leur ronde.... Parmi ces géants « invités » se sont glissés les 10 Géants tourquennois... 

 * Des géants à Tourcoing

Ce week-end « Géants » est aussi l’occasion pour petits et grands de découvrir dans le centre-ville des spectacles essentiellement autour de la marionnette. Drôles, poétiques, rythmés, il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Parades, rigodons, concerts, animations et spectacles pour les enfants animent le centre-ville de Tourcoing tandis que la fête foraine d’hiver s’est installée au Parvis Saint-Christophe.

  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing

  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing

 

  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing

  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing

Question musique, le week-end géant est également l’occasion pour la ville de mettre ses sociétés musicales et harmonies à l’honneur.

  * Des géants à Tourcoing  * Des géants à Tourcoing

 

A. B. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
   
Répondre