Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* 06 - Eglise St Magnus-le-Martyr

06

L'église St Magnus-le-Martyr

La petite église de St Magnus-the-Martyr est une église anglicane située sur la rue Lower Thames, juste à côté du London Bridge. Cependant, il se trouve également sur le site du vieux pont de Londres, qui a été démoli en 1831. Celui-ci a duré plus de 600 ans, ayant été achevé au début des années 1200. L'entrée piétonne du vieux pont peut encore être vue dans la tour de l'église : elle est marquée d'une plaque.

 * St Magnus  * St Magnus  * St Magnus

 

 * St Magnus   * St Magnus

La cour de l'église contient également des pierres du pont médiéval original, tandis qu'à l'intérieur, les visiteurs peuvent trouver un modèle incroyablement détaillé de quatre mètres de long du vieux pont, avec des centaines de maisons londoniennes médiévales en miniature.

Vidéo réalisée par mon épouse

Le début de la construction de cette église date du 12ème siècle. Elle a été agrandie au 13ème siècle.

L'église a été détruite par le grand incendie de Londres en 1666. Elle a été reconstruite entre 1671 et 1687 par Christopher Wren. Eglise élégante et substantielle, construite en pierre et en bois de chêne, couverte de plomb, elle présente un élégant clocher-porche datant de 1706, constitué d'un dôme à lanternon et flèche reposant sur un beffroi octogonal. Modifiée à la fin du 18ème siècle, la nef en berceau est portée par de fines colonnes ioniques et rythmée par les profonds ébrasements des fenêtres hautes.

 * St Magnus  * St Magnus

J'y ai remarqué un beau vitrail et une petite statue de saint Michel Archange, de même qu'une belle icône de la Vierge.

 * St Magnus   * St Magnus * St Magnus   * St Magnus

Mon épouse n'a pas manqué de photographier aussi d'autres beaux vitraux !

  * St Magnus  * St Magnus  * St Magnus

ainsi que les fonds-baptismaux ....  et du véhicule de première intervention des pompiers lors du Grand Incendie de Londres !!!

  * St Magnus  * St Magnus

A. B.

Vers la suite de nos découvertes : LIEN

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article