Notre périple du premier jour passait par le
Il s'agit d'une chaîne de restauration fondée en 1971 par Isaac Tigrett et Peter Morton. Le premier Hard Rock Café a ouvert ses portes près de Hyde Park Corner, à Londres dans un centre de vente de Rolls-Royce où, en 1979, les murs ont rapidement commencé à se couvrir de messages éphémères de rock 'n' roll.
Photos empruntées sur Internet
Photos personnelles
Hard Rock est plus connu pour son atmosphère rock que pour sa nourriture. Les cafés ne sont pas seulement des lieux qui accueillent des représentations musicales, mais aussi les lieux où sont exposés de grandes quantités d'objets (en rapport avec le rock) achetés dans toutes les ventes aux enchères du monde. Hard Rock a une vaste collection de ces objets qui sont, par exemple, des guitares autographiées, de rares photographies de tournées, etc. Ces objets sont accrochés aux murs des cafés et sont utilisés comme décoration.
Il y a, actuellement, 139 Hard Rock Cafe dans 59 pays.
Dans le Rock Shop tout proche (l'autre coin de la rue), on trouve différents modèles de t'shirts et sweats et pas mal de gadgets en rapport avec la musique rock. Nous y avons fait quelques achats....
Photos personnelles
Photos empruntées sur Internet
A. B.