04
Tout en prolongeant notre promenade, nous avons quitté le Kensington Gardens pour rejoindre Hyde Park.
Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres, ainsi que l'un des neuf parcs royaux de la capitale, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur.
C'est aussi un des quartiers de la Cité de Westminster à Londres. Seule la Serpentine (The Serpentine ou Serpentine River) le sépare des jardins de Kensington (Kensington Gardens), de sorte que l'on considère parfois ces derniers comme une partie de Hyde Park. Sa superficie de 140 hectares, ajoutée à celle de Kensington Gardens s'étendant sur 110 hectares, donne une surface totale de 250 hectares.
Un peu plus loin dans Hyde Park ...
« Isis » est un monument moderne : une statue de trois mètres d'un ibis créé par le sculpteur britannique Simon Gudgeon. La statue a été installée en 2009 près de la Serpentine. Elle doit son nom à la déesse égyptienne de la maternité et patronne de la nature et de la magie.
Il n'y a pas que des statues et des monuments dans Hyde Park. La plus grande partie du parc est constituée de pelouses ouvertes parsemées de grands arbres. Il y a très peu de plates-bandes ou d’arbustes, à l’exception de la belle roseraie dans le coin sud-est de Hyde Park.
A. B.
Vers la suite de nos découvertes : LIEN