• Winter Wonderland

    C'est dans Hyde Park, que se déroule chaque année le Winter Wonderland, un événement à ne pas rater où la magie de Noël est bien présente. Ce sont des dizaines de manèges forains qui sont accessibles à cet endroit. Au programme : de nombreuses activités comme une patinoire, une grande roue pour admirer Londres, et un marché de Noël pour acheter quelques cadeaux...

    Winter Wonderland, c'est la plus grande fête foraine de Londres. Dès le mois de novembre, alors que la température commence à baisser et que toute la ville s'illumoine de toutes parts avec les décorations de Noël, Hyde Park, l'un des plus célèbres parcs de la ville, se transforme tout doucement en une immense foire festive.

    Cette grande fête foraine se déroule cette année du vendredi 16 novembre 2018 au dimanche 06 janvier 2019.

    Nous l'avons visitée au cours de notre deuxième journée à Londres : le jeudi 6 décembre. Mais nous nous sommes plus particulièrement intéressés au marché de Noël !

    1. Le marché de Noël

     * Winter Wonderland  * Winter Wonderland  * Winter Wonderland

     

     * Winter Wonderland  * Winter Wonderland  * Winter Wonderland  * Winter Wonderland

     * Winter Wonderland

    2. La patinoire

     * Winter Wonderland

    3. Et parmi les très nombreuses attractions foraines ...

     * Winter Wonderland  * Winter Wonderland

     

    A. B.

     


    1 commentaire
  • En fin d'après-midi, nous avions réussi à rallier le quartier du Temple juste avant sa fermeture...

     * Temple Church

    Temple Church

    L'église du Temple (Temple Church en anglais, officiellement Temple Church (St Mary's) ) est une église du 12ème siècle, située entre Fleet Street et la Tamise, construite par et pour les "Chevaliers du Temple", et dédiée à sainte Marie. Depuis 1608, elle sert de chapelle aux deux Inns of Court londoniennes (Inner Temple et Middle Temple), qui sont des institutions de formation professionnelle pour les avocats et les juges (apparentés aux Instituts d'études judiciaires français). Elle est célèbre pour sa nef ronde et pour ses tombeaux à gisant. Elle a été fortement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale mais a été en grande partie reconstruite. Le quartier entourant l'église du Temple - que nous avions déjà visité il y a plusieurs mois - est connu sous le nom de "Temple" et se situe d'ailleurs tout près de la station de métro du même nom.

    Il faisait déjà nuit depuis une heure et l'église du Temple était malheureusement fermée pour cause de répétition d'un futur concert.

    Nous n'avons donc ramené que quelques photos souvenirs de l'extérieur de l'Eglise du Temple.

     * Temple Church  * Temple Church  * Temple Church

    Photos personnelles !

     * Temple Church   * Temple Church

     

     * Temple Church  * Temple Church  * Temple Church

    A. B.

     


    1 commentaire
  • Notre premier circuit d'exploration de Londres - en plaine préparation de la fête de Noël - passait par ...

    Seven Dials

     * Seven Dials

    Seven Dials est un carrefour routier célèbre situé dans le West End de Londres. Il se trouve dans le district de Camden, non loin de Covent Garden. Sept rues y convergent pour former un rond-point. Le terme "Seven Dials" se réfère également officieusement aux environs immédiats du carrefour.

    Au centre de ce rond-point à peu près circulaire se trouve un grand pilier, une colonne portant six cadrans solaires, conséquence de la mise en service de la colonne avant la modification tardive des plans, qui passaient de six à sept routes originales.

     * Seven Dials  * Seven Dials  * Seven Dials

    Cette colonne a été dessinée par Thomas Neale vers 1690. Elle est surmontée par six cadrans solaires orientés chacun dans une direction différente.

     * Seven Dials

    Le terme "Seven Dials" désigne également de manière informelle la zone environnante immédiate. C'est un quartier prospère de Londres et comprend de nombreux commerces.

    A. B.

     


    1 commentaire
  • Notre périple du premier jour passait par le

    HARD ROCK CAFE

    Il s'agit d'une chaîne de restauration fondée en 1971 par Isaac Tigrett et Peter Morton. Le premier Hard Rock Café a ouvert ses portes près de Hyde Park Corner, à Londres dans un centre de vente de Rolls-Royce où, en 1979, les murs ont rapidement commencé à se couvrir de messages éphémères de rock 'n' roll.

     * Petit crochet par le Hard Rock Cafe   * Petit crochet par le Hard Rock Cafe  * Petit crochet par le Hard Rock Cafe 

    Photos empruntées sur Internet

     * Petit crochet par le Hard Rock Cafe  * Petit crochet par le Hard Rock Cafe  * Petit crochet par le Hard Rock Cafe

    Photos personnelles

    Hard Rock est plus connu pour son atmosphère rock que pour sa nourriture. Les cafés ne sont pas seulement des lieux qui accueillent des représentations musicales, mais aussi les lieux où sont exposés de grandes quantités d'objets (en rapport avec le rock) achetés dans toutes les ventes aux enchères du monde. Hard Rock a une vaste collection de ces objets qui sont, par exemple, des guitares autographiées, de rares photographies de tournées, etc. Ces objets sont accrochés aux murs des cafés et sont utilisés comme décoration.

    Il y a, actuellement, 139 Hard Rock Cafe dans 59 pays.

     * Petit crochet par le Hard Rock Cafe

    Dans  le Rock Shop tout proche (l'autre coin de la rue), on trouve différents modèles de t'shirts et sweats et pas mal de gadgets en rapport avec la musique rock. Nous y avons fait quelques achats....

     * Petit crochet par le Hard Rock Cafe  * Petit crochet par le Hard Rock Cafe  * Petit crochet par le Hard Rock Cafe

    Photos personnelles

     * Petit crochet par le Hard Rock Cafe  * Petit crochet par le Hard Rock Cafe  * Petit crochet par le Hard Rock Cafe 

     * Petit crochet par le Hard Rock Cafe

    Photos empruntées sur Internet

     

    A. B.

     


    1 commentaire
  • Visite chez Harrods

     * Visite chez Harrods   * Visite chez Harrods   * Visite chez Harrods

    Photos personnelles

    Harrods est un grand magasin de luxe, situé sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge, à Londres. Harrods est une marque véhiculant une image de luxe. Harrods emploie 3 500 salariés !

    Propriété exclusive de la famille Al-Fayed par le biais de la Harrods-Holding depuis 1985, le groupe Harrods a été revendu le 8 mai 2010 par Mohamed Al-Fayed à Qatar Holding, filiale du fonds souverain de l'État du Qatar, Qatar Investment Authority, par l'intermédiaire de la banque Lazard International pour 1,5 milliard de livres ! 

    Certains des rayons de ce gtrand magasin, parmi lesquels ceux de Noël, de restauration et d'épicerie fine ont une réputation mondiale. Ce dernier est doté de murs aux céramiques colorées d'origine, avec des verrières Art nouveau et des plafonds rococo.

     * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods

     

     * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods

    Photos empruntées sur Internet

    Au moment de notre visite, le grand magasin Harrods s'était paré de ses plus belles décorations pour la Noël :

     * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods

     * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods  * Visite chez Harrods

     * Visite chez Harrods   * Visite chez Harrods 

     * Visite chez Harrods

    Photos personnelles

    Le quartier de Knightsbridge vaut à l'établissement le surnom de « Harrods of Knightsbridge ». La station de métro la plus proche du magasin est Knightsbridge sur la Piccadilly line.

    A. B.


    2 commentaires